Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
1 mars 2006

Je lis dans Les Epées n° 18 un entretien avec une

Je lis dans Les Epées n° 18 un entretien avec une certaine Sarah Vajda, experte en critique littéraire. Elle nous explique d'entrée ce qu'est à ses yeux «la seule optique qui vaille: quel était le projet de l'oeuvre, l'auteur l'a-t-il atteint, de quelle façon.» Là, déjà, je ne comprends pas très bien. Est-ce à dire que si un écrivain a un projet idiot et le réalise parfaitement, il faut considérer que c'est une réussite et applaudir? Mais poursuivons, et lisons encore, trois lignes plus bas: «il serait ridicule (...) de mettre en avant que Duras ou Handke ennuient.» Alors là, je ne comprends plus du tout et je laisse tomber.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Juan Asensio a posté quelques textes de Sarah Vajda ces dernières semaines.<br /> J'ai du mal à comprendre que cette Ecrivaine puisse écrire à la fois sur Barrès et sur Jean-Ederne Hallier.
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité