Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
5 février 2006

J'ai lu dans une revue municipale de banlieue un

J'ai lu dans une revue municipale de banlieue un questionnaire «démocratique» assez gluant, dont les formulations impliquaient chez les interrogés des présupposés discutables. Du genre «Quel équipement sportif supplémentaire vous paraît-il le plus urgent de réaliser?», ce qui veut déjà dire que l'on considère que la localité a un besoin urgent d'équipements sportifs supplémentaires. Ou encore «Dans quel domaine l'animation doit-elle être améliorée en priorité, cochez la case : Animation sportive, Animation culturelle, Animation commerciale, Animation pour les jeunes, Fêtes, etc», comme s'il était évident que la ville se trouverait mieux, d'être plus «animée». Pour moi l'agitation et le grouillement n'ont aucun attrait, je recherche au contraire les villes inanimées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité