Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
13 janvier 2006

Et voilà que huit jours après, la télé nous

Et voilà que huit jours après, la télé nous proposait hier soir un autre chef d'oeuvre d'Alfred Hitchcock, cette fois-ci Sueurs froides (1958). Pas de surprise, toujours le même kitsch abracadabrant.
Il paraît que le maître en personne fait une courte apparition dans chacun de ses films, mais je ne l'ai vu dans aucun de ces deux. Il faut dire que de temps en temps je roupillais un peu, j'ai pu le rater.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'y crois pas beaucoup mais qui sait, vous avez peut-être raison.
Répondre
T
Bonjour,<br /> Kitsch abracadabrant, Vertigo ?... Hum, puis-je vous suggérer d'éviter de voir de tels films :<br /> 1) sur votre petit écran (sauf à avoir déjà vu le film sur grand écran) ?<br /> 2) en version française (celle de Vertigo est abominable) ?<br /> 3) dans une copie aussi pourrie que celle diffusée ce jour là ?<br /> Pour avoir vu la copie restaurée, je puis vous assurer que Vertigo n'a que peu à voir, sur les plans sonores et chromatiques, avec la chose montrée à la télévision. Vous verrez alors que ce que vous avez pris à tort pour du "kitsch" était la superbe représentation plastique de l'univers mental du personnage...
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité