Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
18 décembre 2005

Je lis ici et là que le Géographe de Vermeer lève

Je lis ici et là que le Géographe de Vermeer lève la tête pour regarder par la fenêtre et je n'arrive pas vraiment à y croire. Il est devant la fenêtre, c'est certain, mais ses yeux me paraissent plutôt viser à côté, vers le rideau. Son regard est dans le vague, il réfléchit, tout simplement, il calcule, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Oui.<br /> Ex (jadis donc) "éditiothécaire" de quelques brèves sous l'intitulé Absynthe... M. Frank (si je me souviens bien) reconnaîtra.
Répondre
P
Je croyais Wino disparu, mais il était toujours là?
Répondre
W
En effet, il ne regarde certainement pas [par] la fenêtre, ni même le rideau. Oui, il réfléchit, ou plutôt il pense (?). Imaginant l'exégèse future autour de son regard. Le génie de l'artiste est aussi là : il vise, en "second regard", ce que nous ne verrons JAMAIS...
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité