Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
3 octobre 2005

Passé hier ma première soirée de rentrée en

Passé hier ma première soirée de rentrée en Gironde à visionner le dvd de La passion du Christ, de Mel Gibson. Le genre d'histoire si connue d'avance que l'on ne regarde pas pour chercher le suspense, mais poussé par la curiosité de découvrir les options esthétiques mises en oeuvre pour un drame que l'art a déjà si abondamment représenté. Je dois dire que ce chef d'oeuvre m'a ravi d'un bout à l'autre, tout d'abord par la somptueuse quasi monochromie faite le plus souvent d'une dominante mauve ou sépia rehaussée çà et là de reflets d'or, ensuite par le recours pittoresque et courageux aux langues antiques, enfin par le choix des acteurs, dont les visages m'ont paru tous offrir un portrait intéressant à des personnages dont les Ecritures nous laissent à imaginer les traits, en particulier peut-être Marie, Ponce-Pilate et saint Jean. Note méritée: A.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je préfère les personnages et acteurs de Freaks de Tod Browning
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité