Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
25 août 2005

Mes poules me déroutent et me déçoivent un peu. A

Mes poules me déroutent et me déçoivent un peu. A mon retour de voyage, voilà un mois, elles avaient cessé de pondre. La petite noire grincheuse n'allait plus se percher le soir dans le poulailler, passant la nuit et d'ailleurs presque tout son temps couchée dans le nid qu'elle s'était fait parmi les grandes herbes derrière le noisetier. Elle couvait instinctivement, semble-t-il, car il n'y avait pas d'oeuf, et j'ai bientôt découvert qu'elle couvait trois coquilles d'escargot et deux noisettes, qu'elle s'était ramenées sous le ventre. Elles n'aiment pas qu'on les touche, mais je me suis aperçu qu'elles se laissent facilement soulever par derrière, en les attrapant par le bout du croupion. Quelques jours plus tard, la brunette a elle aussi complètement déserté le poulailler, mais en se promenant assez souvent. C'était un peu contrariant, je n'ai pas eu un oeuf à offrir à ma mère, ni à Bernard et Irena, qui sont venus me voir quelques jours. Après leurs visites, un jour que je ne voyais plus la petite brune, je l'ai trouvée planquée sous un ourlet d'herbes sèches avec sept oeufs sous elle. Elle en a encore fait un le lendemain, et depuis plus rien. Et maintenant ces dames passent le plus clair de leur temps scotchées dans leurs nids, on pourrait passer sans les voir. C'est ainsi, j'ai des poules secrètes.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Les sept oeufs, c'est Bernard et moi qui les avons cachés avant de partir... Petite surprise pour vous remercier, toi et D., de votre accueil si chaleureux! Irena.
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Catégories
Archives
Publicité