Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
7 juillet 2005

Etant déjà en temps normal d'un naturel anxieux,

Etant déjà en temps normal d'un naturel anxieux, je dois avouer que je me sens moins gaillard que jamais dans la perspective inhabituelle qui s'annonce. Il se trouve que, pour plaire à une personne proche, j'ai accepté d'effectuer bientôt, en sa compagnie, un voyage de plusieurs jours dans une république étrangère. Qui plus est, diverses considérations pratiques nous ont amenés à opter pour le transport aérien, qui ne me dit rien de bon. Il s'agit d'aller rendre visite à un vieil ami, installé dans la capitale de ce pays, et je me réjouis à l'idée de le retrouver. Mais enfin, j'ai beau considérer la chose sous différents angles, et me dire que j'ai déjà pris ces risques dans ma jeunesse, l'ascension de mon enveloppe charnelle à plusieurs milliers de mètres du sol ne présente à mes yeux rien de bien naturel, ni d'attirant. Vais-je pas m'écraser en bas comme une vulgaire fiente, en faisant une sorte de plotch? Ou bien rendu là-bas, dans des rues inconnues, des opprimés avides vont-ils pas m'assaillir? Qui sait, bénin lecteur, et si Dieu le veut, je t'en reparlerai.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ne trouvant aucun accès à ton blog, me heurtant au silence visuel d'une page blanche ou au fouillis inextricable des nombreux Philippe, des non moins nombreux Billé peuplant notre planète, des histoires de stylos bille, jeux de billes, drôle de bille... j'ai eu l'idée lumineuse de taper 'the expatriot'... Bingo! Comme quoi on aura toujours besoin des étasuniens... <br /> Je trouve sympathique de lire entre les lignes l'angoisse qui commence à te ronger de devoir jouer les monte-en-l'air pour justement visiter cet ami étasunien à qui tu raconteras si tu y penses cette anecdote. Bon courageux voyage.
Répondre
L
Bon courage ! <br /> Bon voyage !
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité