jeudi 6 octobre 2011

renards et colvert

Posté par Ph B à 10:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 4 octobre 2011

primaires

Je ne comprends pas bien l'intérêt politique de ces "primaires socialistes", mais il faudrait être aveugle pour ne pas voir l'énorme bénéfice publicitaire que cela représente pour le PS, avec les dizaines d'heures et les kilomètres d'articles que les médias accordent complaisamment à l'opération.
Posté par Ph B à 12:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 22 septembre 2011

Le cinéma de A à E - perle, etc

Après un an passé sans voir pratiquement aucun film, j'ai découvert cet été un petit gisement que je finis d'exploiter. De Peter Webber, La jeune fille à la perle (Girl with a pearl earring, 2003). Raconte les supposées circonstances dans lesquelles Jan Vermeer a peint le portrait du même titre : ce serait une petite servante qui lui aurait tapé dans l'oeil. L'histoire n'est pas idiote, mais teintée du racisme social ordinaire (les pauvres sont gentils, les riches sont méchants). Cela se passe donc à Delft au XVIIe siècle, et l'on... [Lire la suite]
Posté par Ph B à 09:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 21 septembre 2011

Crad en campagne

E-mail du 15 septembre 2011 : ANNONCE DE CHANGEMENTS AU REGISTER  A tous les employés du Orange County Register :  Je viens de racheter le Orange County Register, et dès le lundi 10 octobre 2011, je prendrai mes fonctions de Directeur et Rédacteur en chef, en remplacement de Terry Horne.  J'ai l'intention d'utiliser le Register comme plate-forme pour ma campagne en tant que candidat non-inscrit à la Présidence des Etats-Unis en 2012. Politiquement, je suis très à droite.  Le journal comme la nation vont... [Lire la suite]
Posté par Ph B à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 17 septembre 2011

consolation

Le rêve console. Je rêve que mon fils me parle, que mon père vit encore, que mes amis ne me trahissent pas, et que je trouve du pèse. Et quand parfois j'en trouve, dans la réalité, le pèse aussi console, à sa façon.
Posté par Ph B à 08:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 16 septembre 2011

annaba

"Avec l'homme, le pire est toujours sûr... Plus il est sale, mal élevé et ignorant, plus il engendre, plus il pullule. Riche, propre sur lui et bien élevé, il pollue comme dix mille pauvres." Annaba. Heureux les stériles. Toulon : Presses du Midi, 2002.
Posté par Ph B à 13:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 15 septembre 2011

forêt

De loin la forêt de pins présente un aspect uniforme, qui souvent se dément quand on l'approche. Chaque fois que j'y vais, je remarque d'abord qu'elle abrite tout un petit peuple de chênes, de saules, et d'autres marginaux qui ont ma sympathie. (photo volée à Yannick Lavigne)
Posté par Ph B à 08:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 14 septembre 2011

Le cinéma de A à E - évadés

De Frank Darabont, Les évadés (The Shawshank redemption, 1994). J'ai failli éteindre au bout de 5 minutes, à l'apparition de l'inévitable directeur de prison très catho, très sadique et très fourbe. Finalement j'ai tenu bon, grâce à ma force de caractère, et j'ai trouvé là un film assez divertissant malgré la longueur, avec un curieux mélange de brutalité et de mièvrerie. C.
Posté par Ph B à 08:58 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
mardi 13 septembre 2011

Le cinéma de A à E - traffic

De Steven Soderbergh, Traffic (2000). Une histoire de trafic de drogue entre le Mexique et les USA. Comme la narration est compliquée, il faut voir revoir le film au moins une deuxième fois pour piger, mais ça n'est pas inintéressant. Michael Douglas est là presque supportable et Benicio del Toro tout à fait charmant. C.
Posté par Ph B à 08:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
samedi 10 septembre 2011

centre

Il y a dans Bordeaux, rue Saint-James, une boutique exotique nommée Horizons Métissés, et située juste en face des locaux de l'Association Rythmétisse. On passe là au coeur magnétique de la boboterie.
Posté par Ph B à 07:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :