mardi 14 juin 2016

enveloppe

Pour le Voyage de Mocquet, j'ai reçu entre autres commandes celle d'un calligraphe spécialisé dans l'occupation de l'espace.
Posté par Ph B à 09:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 19 janvier 2015

loubianka 1928

Avant de le ranger dans mes archives, je scanne une des photos d'un article paru dans le supplément hebdo du journal espagnol de gauche El País il y a quelques années (je n'ai pas noté la date). L'article «Ejecutados : las víctimas de Stalin», sous-titré «Los asesinados por Stalin son víctimas dobles : no había razones» (doublement victimes car assassinés sans raison) est illustré par quelques dizaines de saisissantes photos d'identité de personnes arrêtées, hommes et femmes, jeunes et vieux, beaux et moches, au visage perplexe,... [Lire la suite]
Posté par Ph B à 09:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 6 novembre 2014

duchamperie

IL.H.O.O.Q.
Posté par Ph B à 08:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 21 octobre 2014

cabane et bureau

Peut-être inspiré par cette interrogation de Mathieu, l'espiègle Yannick retouche sa photo de l'autre jour.("C'est un peu tiré par les pixels", pondère-t-il).
Posté par Ph B à 11:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 10 octobre 2014

avril à pessac

  Une photo de moi, prise le même jour que la boîte à sucre, à la mi-avril, par le même photographe.
Posté par Ph B à 08:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 9 octobre 2014

cabane et canot

Il y a de cela une vingtaine d'années, une amie m'avait laissé m'approprier une boîte en fer qu'elle ne tenait pas à conserver, une boîte à sucre qui fleurait les années soixante. Dernièrement, le métal commençant à s'oxyder, j'ai voulu photographier le principal attrait que présente à mes yeux cet objet : l'image du couvercle, un paysage de rochers au bord de l'eau, avec cabane et canot, sur fond de pins. En l'absence de légende (et de toute signature ou autre marque) on hésite à situer les lieux, qui peuvent faire songer à la... [Lire la suite]
Posté par Ph B à 09:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 6 octobre 2014

c'est du lourdes

                                          A Lourdes, des amis ont prié Notre-Dame pour moi, qui en ai grand besoin.Qu'ils en soient ici remerciés.
Posté par Ph B à 08:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 1 octobre 2014

PhB

Je ne sais pas encore bien à quoi il pourrait m'être utile, mais je suis assez content d'être tombé sur ce logotype semblant formé de mes initiales, en fait celles de la collection "Philosophischen Bibliothek", aperçues l'autre jour dans un vieux livre sans date des éditions Felix Meiner, de Leipzig.
Posté par Ph B à 08:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 30 septembre 2014

vieille photo de bernie & me

Retrouvée récemment parmi les papiers de ma mère, cette photo de moi et mon copain Bernard, photo que je n'avais peut-être jamais vue, dont je n'avais en tout cas aucun souvenir, prise il y a des lustres (huit, exactement) on ne sait où ni par qui, ni qui est le troisième personnage.
Posté par Ph B à 08:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 25 juin 2014

couper les cheveux à Baudelaire

Je n'avais encore jamais coupé les cheveux à Baudelaire, mais enfin l'autre jour, en considérant une photo de lui où il arbore une vaste tignasse, je me suis avisé que je pourrais facilement éliminer ces grandes mèches en détourant la tête avec des ciseaux. Et ça ne lui va pas mal, il a quand même une autre allure...(Ci-dessous l'état des choses avant travaux:)
Posté par Ph B à 08:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,