Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
6 octobre 2020

palmiers solitaires

 Couverture-Les-palmiers-solitaires-SITE-600x1055J'ai déjà évoqué ici et là dans ce blog l'aphoriste espagnol Ramón Eder, dont j'aime bien les sentences (voir au 25 VII et au 28 XII 2015). Ce mois-ci j'ai la grande satisfaction de voir publier par les éditions Cactus Inébranlable ma version française de son recueil Palmiers solitaires. L'oeuvre originale, Palmeras solitarias, avait paru en 2018 et obtenu en 2019 le prix Euskadi. Le petit volume produit par le Cactus au format de poche est remarquablement bien mis en pages et agréable à feuilleter. Eder est ici comme toujours très éclectique dans ses sujets de réflexion. Parmi mes phrases préférées de ce recueil, je citerai par exemple celle selon laquelle «Lire fait que notre vie n'est pas pure zoologie», ou la remarque qu'«En rêve, personne n'est monogame.»

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité