Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
24 novembre 2019

éclaircie, promenades

Journée d'assez beau temps, mais tout le paysage reste détrempé. Dans la matinée, sortie à la House, pour acheter du pain et jeter un coup d'oeil à la boîte à livres. J'en ai sorti des livres à jeter et un petit volume d'extraits de l'Odyssée, que je pourrais lire quand je prends le bus. Après coup j'ai regretté d'y avoir laissé un livre consacré au sexe masculin par une dame américaine? dont j'ai oublié le nom, intitulé quelque chose comme Mon meilleur ami, ça avait l'air marrant. Je suis passé à l'étang. Curieusement les oies n'en profitaient même pas pour prendre le soleil, elles restaient à glander à l'ombre. L'après-midi, triple sortie. D'abord à Cayac, où je suis passé au musée Sonneville. Pour la première fois j'y ai vu présentées avec ses oeuvres quelques aquarelles de sa femme Yvonne Préveraud. Il y avait de Sonneville un beau portrait de dame accoudée à un piano, un nichon à l'air. Le jour où il l'a peint, Yvonne ne devait pas être de bonne humeur. Ensuite au moulin de Montgaillard. Il y a un peu partout des branches tombées qui m'intéressent, mais tout est si imbibé que je n'ai pas voulu y toucher. Enfin avant de rentrer je suis allé me promener longuement du côté d'Anduche. C'est une vieille futaie où il est facile de sortir des sentiers pour s'enfoncer dans le sous-bois assez clair, peu broussailleux. Je ne me lasse pas de débarrasser les jeunes arbres des branchettes qui leur sont tombées dessus et les encombrent. C'est ainsi, mettre de l'ordre me détend.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité