Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
12 novembre 2019

primitifs, niort, mutis

images

Malgré le beau temps, j'ai passé la matinée au lit à envoyer du courrier et à réfléchir à un projet de traduction qui me préoccupe. J'ai aussi pris le temps de regarder l'intéressante vidéo 4 years of primitive technology, d'un certain John Plant, habile survivaliste du Queensland, qu'un correspondant m'a fait connaître. Cela m'a rappelé, dans le même genre primitif, taciturne et industrieux, les vidéos de la jeune Asiate des Survival skills. A midi je n'ai rien mangé, car l'anxiété me coupait l'appétit, et je suis parti pour Niort, où je devais rencontrer un cardiologue afin qu'il me pose un holter, à garder sur moi vingt-quatre heures. Cela n'est pas très inquiétant, mais avait quelque chose de déprimant. En revenant je me suis arrêté à Beauvoir, où j'ai récupéré mes vêtements chez la couturière, fait des courses à Inter, et retiré du liquide à la Poste. De retour à la maison, je me suis interdit de partir dans les bois et obligé à rester m'occuper du jardin, qui m'attire moins, mais où j'ai aussi à faire et où je n'ai rien fichu depuis cinq jours que je suis là. En fin de journée je dînai tôt, d'une poêlée où j'ai frit un oeuf avec des nouilles et de la saucisse de Francfort. Puis j'ai regardé le troisième et dernier dvd documentaire que j'avais apporté, d'un certain Yves Billon, sur Alvaro Mutis. Ses écrits ne m'ont jamais attiré, et les extraits lus dans le film ne m'en ont pas donné plus envie, mais le personnage était charmant, bel homme, belle voix. C'était un ami de Gomez Davila, je l'avais interrogé par correspondance à son sujet, pour mes Studia daviliana. Il n'était pas très à gauche lui non plus, se déclarant partisan de la monarchie de droit divin. «Je ne conçois pas un pouvoir qui décide en mon nom et m'impose des lois, s'il n'a pas une origine transcendante» (à 41'20). Comment dire, j'y crois pas mais ça me plait.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci.
Répondre
P
Hélas non. Mais tout le contenu est dans le blog.
Répondre
B
Votre "Studia daviliana" est-il encore disponible ?
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité