Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
29 octobre 2019

menace féministe

Je recopie une affiche vue à la fac, signée «Solidaires étudiant-e-s», l'un des groupes de fanatiques qui ont empêché dernièrement la causerie de S Agacinski (voir ci-dessus au 23 et au 25 de ce mois). L'affiche était déjà placardée quelques jours avant l'incident :
«40 % des étudiantes seront victimes de harcèlement ou de violences sexuelles à l'université. Nous exigeons - des moyens pour le recrutement de salarié-es formé-es sur les questions des violences sexuelles, - la fin des communications et des soirées sexistes, - l'exclusion des professeurs harceleurs.»
Quelques remarques à propos de cet énoncé de propagande. «40 %» : sans blague, ça ne coûte pas cher de balancer n'importe quel chiffre. «seront» : quand ça? que désigne ce futur non précisé? «harcèlement ou violences sexuelles à l'université» : quelle foutaise. Mon avis est que le milieu universitaire est sans doute un de ceux où les femmes ont le moins à se plaindre de leur sort dans le pays. Si les féministes s'y attaquent aussi vivement, c'est surtout parce que c'est le milieu où se trouve le plus grand nombre de nigauds prêts à gober tous les caprices des idéologues. «Nous exigeons» : ne vous gênez pas, les autorités vous accordent tout, des crédits, des locaux, l'interdiction des discours qui vous déplaisent. «des moyens pour le recrutement etc» : l'argent des impôts pour payer des fliques idéologiques. «la fin des communications et des soirées sexistes» : c'est-à-dire la censure des conférenciers qui n'ont pas le même point de vue que ces fliquettes, quant aux soirées, je ne sache pas que l'université en organise. Je me demande ce que deviendront ces revendications extravagantes : en sourira-t-on dans quelques années, ou au contraire le venin de ces vipères aura-t-il efficacement contribué à répandre la discorde et la haine?

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité