Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
28 juin 2019

relectures, vacances, expo

tumblr_nn1nc9ViSX1t5wu4ho1_500

En relisant les deux dernières pages de ce blog, je vois que j'ai raconté mon passage aux Urgences sans opter résolument pour le passé simple ou le composé. Ce mélange n'est pas aux normes, mais il me convient, à l'occasion.

Quant à Franz Tamayo, dont j'ai traduit mardi quelques sentences, je voudrais préciser que je n'en suis pas fan inconditionnel. J'en avais entendu dire grand bien, j'ai consulté le gros volume de son Obra escogida (Biblioteca Ayacucho, 1979) où j'ai lu les quelque 70 pages de ses Proverbes, mais au bout du compte seules ces treize phrases m'ont accroché.

Je suis en vacances depuis hier à midi et je les ai commencées en assistant à 13 heures à la soutenance de notre ami étudiant Romain Delpeuch. Il avait présenté à l'université, il y a quatre ans, un mémoire de philosophie consacré à Caraco, il revient maintenant avec un mémoire d'anglais portant sur The use of religious forms by the secularist movement in the United States of America, les formes religieuses adoptées par des mouvements parodiques ou athées. Curieux sujet, assez brillamment traité pour que le jury lui attribue la note de 19. Nos félicitations au savant candidat.

Je serai à Bordeaux encore quelques jours, et notamment je tiendrai demain une permanence à mon expo, pour le dernier jour, de 14 à 18 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité