Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
16 mars 2019

collages

49745711_10217911461481126_1967487517154344960_n

Par un coup de chance inattendu, je suis invité à exposer mes collages pendant le mois de juin, dans le centre de Bordeaux. Cette perspective me réjouit, naturellement, elle m'inquiète aussi un peu. Je n'ai pas encore décidé si j'exposerai seulement des oeuvres récentes ou si j'en inclurai de plus anciennes, façon rétrospective. J'y réfléchis en passant ma collection en revue. Un détail m'intrigue, dans la longue série de portraits hybrides formés en imposant sur un visage le regard d'un autre visage, c'est que plusieurs sont des portraits androgynes (regard féminin dans un visage masculin, ou l'inverse). Dans la vie sociale, ce genre de personnalité ambiguë ne m'attire pas spécialement, elle me mettrait même plutôt mal à l'aise, mais en art cette bizarrerie ne me gêne pas, je m'en accommode.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité