Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
30 décembre 2018

michel ciry

Michel Ciry est mort ce mercredi le 26, dans sa centième année, je viens de l'apprendre. J'ai beaucoup aimé les quelques volumes que j'ai lus de son immense journal. J'ai parlé de lui dans une vingtaine d'entrées du mien. Lors de mon voyage au Pôle Normandie, cet été, je suis passé tout près de Varengeville, qui se trouve à quelques kilomètres à l'ouest de Dieppe. J'avais envisagé d'y visiter son musée, mais j'y avais renoncé, à regret, pour des raisons d'horaire. C'est un grand maître qui disparaît, dans le silence à peu près total de la médiaterie.

michel-ciry-baum-in-winterlicher-landschaft

Voir Actu.fr, France3-Normandie, Wikipédia, et quelques unes des entrées du présent Journal.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis pas sûr de comprendre de quoi tu parles, cher Fred, mais si c'est du talent de peintre, je n'en suis pas fan non plus, sauf qu'il peignait de beaux arbres. Je tiens Ciry pour un grand maître du journal.
Répondre
F
L'officier de la légion d'honneur n'était quand même pas très loin de la Place du Tertre…
Répondre
D
http://foireatout.canalblog.com/albums/michel_ciry/index.html<br /> <br /> <br /> <br /> Et les rares fragments que j'ai pu en entendre me laisse penser que son oeuvre musicale mériterait d'être (re)découverte.
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité