Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
25 décembre 2018

dix repas

la-galette-charentaise-nature

J'essaie de me souvenir de mes dix derniers repas, ceux que j'ai pris depuis jeudi dernier.
En arrivant à la campagne, jeudi en début d'après-midi, une boîte de maquereaux au vin blanc, avec juste du pain.
Le soir, n'ayant pas fait de courses, j'en suis resté aux conserves : une demi boîte de saucisses aux lentilles. Comme fromage, du roquefort rapporté de Bordeaux.
Vendredi midi, bien qu'étant allé le matin au marché de Loulay, je me contentai de finir les saucisses, il en restait deux sur quatre, et les lentilles. Au roquefort s'ajoutait un morceau d'emmental pris à la crémière.
Vendredi soir j'ai cuit sur la braise les huîtres achetées le matin au marché, à un écailler que je n'avais encore jamais vu. C'était une affaire, il vendait les moins chères à 3,80 euros et m'en a donné quinze pour la douzaine. Ces huîtres bon marché étaient dépareillées, probablement rejetées des autres catégories, certaines longues et fines, d'autres compactes et biscornues, qui auraient été difficiles à ouvrir au couteau.
Samedi midi j'ai fait une friture à la poêle, avec une grosse patate bouillie rapportée de Bordeaux et coupée en dés, une gousse d'ail, un peu d'oignon, une banane coupée en tranches, et un oeuf, je crois que c'est tout.
Le soir la même chose, avec deux oeufs.
Dimanche, à midi comme le soir, j'ai tartiné du pâté de lapin sur du pain, accompagné de choucroute, achetés le matin à l'Inter de Beauvoir.
Hier à midi, aucun souvenir, j'ai dû saucissonner en début d'après-midi après m'être attardé au bois de la Rigeasse, où je perfectionne une clairière. Je jette beaucoup de branches et ne prélève que quelques bûches pas très intéressantes : sureau, fusain, vieux prunellier usé.
Hier soir, je n'avais rien prévu de spécial pour Noël, j'ai rongé un talon de jambon blanc venant d'Inter, avec un champignon de Paris et un demi avocat.
Tous ces festins arrosés de bière d'abbaye low cost et de mousseux Comte de Talmont brut de la Coop. Et complétés de pas mauvais desserts : yaourts sucrés, madeleines aux raisins, mandarines (ou clémentines, je ne saurai jamais la différence), galette charentaise de Beurlay. Je peux pas me plaindre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonnes fêtes à vous, Romain.<br /> <br /> Mais vous m'avez l'air tous bien remontés, contre ces pauvres végans...
Répondre
X
https://www.youtube.com/watch?v=6X4UEawXu-Q<br /> <br /> (évidemment, j'oublie le lien dans le précédent commentaire...)
Répondre
X
Sur le véganisme (et pourquoi cette secte fait une sévère concurrence aux autres sur le terrain de la connerie), une vidéo pas inintéressante (mais un peu longue; je n'ai pas eu le courage de regarder jusqu'au bout). Amusant comme le repas du type au tout début ressemble aux miens...<br /> <br /> Bonnes fêtes!
Répondre
P
Merci, David. Bonnes fêtes à vous.
Répondre
D
Attention aux agressions véganes, quand même. Et joyeux Noël.
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité