Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
1 décembre 2018

siné mensuel

L'occasion se présentant, j'ai feuilleté un numéro de Siné Mensuel (le n° 78, de septembre). Il y a là sur trente-deux pages un concentré d'imbécillité et de mauvais goût d'une densité remarquable. La finesse et le pauvre Siné n'avaient jamais fait bon ménage, et je vois que sa descendance est assurée. N'ayant pas que ça à faire, je me suis contenté de regarder les dessins. Je suppose que les articles sont du même tonneau. Le pompon m'a paru être la publicité pour le T-shirt vendu par la maison, en cinq tailles, représentant un doigt d'honneur. C'est ainsi, il y a parmi nos concitoyens un certain nombre de chimpanzés qui trouvent intéressant de se présenter dans cette tenue devant leurs semblables. En poussant, j'imagine, des petits cris gutturaux, et en se grattant les dessous de bras. Je comprends qu'on ne peut pas se comprendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité