Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
28 octobre 2018

halifax

Nova_Scotia_in_Canada

Un hasard de lecture m'amène à penser à Halifax. Pour moi c'était un vague toponyme, je n'aurais pu situer le lieu. J'apprends que c'est la capitale de la Nova Scotia, la Nouvelle-Ecosse, une presqu'île tenant à peine au continent, dans les eaux atlantiques du Canada. Cette situation m'incline à la rêverie. Climat nordique, isolement, pêcheries et embruns, n'est-ce pas un endroit qu'il me plairait de visiter, si j'en avais les moyens? Hélas, je vois sur des photos que c'est là encore un élevage de gratte-ciels atroces. Pas de regrets, tiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité