Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
22 août 2018

ma douche avec une araignée

depositphotos_122412906-stock-illustration-black-spider-on-white-background

Ma douche avec une araignée. L'autre jour dans l'après-midi, comme il faisait bien chaud, j'ai voulu me doucher. En arrivant dans la salle d'eau j'ai tout de suite vu qu'il y avait une araignée dans un coin du bac de douche. Une araignée ni géante ni minuscule, dans les deux centimètres de long, trapue et bien noire. J'ai d'abord pensé m'en débarrasser, peut-être l'écraser tout simplement, puis j'y ai renoncé. Soyons cool, me dis-je, pas de brutalité inutile. J'ai commencé à me doucher. L'eau ne tombait pas directement sur elle, mais elle recevait des éclaboussures qui devaient l'ennuyer. Alors elle s'est mise en mouvement pour se diriger ... vers mes pieds. Je l'ai chassée d'un coup de jet, mais elle est revenue. C'est ainsi, j'ai le bestiole-appeal, mes orteils lui paraissaient un asile convoitable. Cette fois c'en était trop. J'ai orienté le jet de façon à balayer la bête vers le trou d'évacuation, où elle a disparu emportée par le flot. Je  me croyais enfin seul. Mais voilà qu'après quelques instants elle ressort du trou, en pleine forme. Il doit y avoir là-dedans des anfractuosités qui lui avaient permis d'échapper à la noyade. Elle est repartie s'installer dans son coin, l'angle sud-ouest, qui avait sa faveur. Au moins ne s'intéressait-elle plus à mes pieds. J'ai fini de me rincer et suis reparti de la douche avec la satisfaction écologique d'avoir épargné un animal certes répugnant mais probablement inoffensif. Or quelques heures plus tard, en repassant par là, j'ai vu qu'elle était toujours au même endroit, mais son petit organisme était affaissé sur la faïence. Elle avait succombé a posteriori.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Assassin !
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité