Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
8 avril 2018

musique et vin

LA CITE DU VIN

Hier je suis allé à la Cité du Vin pour visiter l'exposition sur Le vin et la musique. J'avais plus que jamais la flemme de lire les explications, et d'écouter la musique dans les casques, mais j'ai vu quelques belles toiles, notamment de peintres hollandais du XVIIe siècle, et de vieux objets intéressants (instruments, livres, poteries etc). Je ne suis pas fan de l'architecture de ce nouveau bâtiment, ni de l'ambiance commerciale qui y règne. A la boutique, où tout est vendu à un prix d'arnaque, je me suis quand même laissé tenter par le joli billet de zéro euro (qui se vend deux euros, hein). Le concepteur, Richard Faille, semble avoir le profil d'un homme d'affaires plus que d'un artiste, mais cet objet bien fait me plaît, malgré sa vocation explicitement touristique. Et puisqu'il y avait tout près un ponton, on est rentré de là en bateau, je fais ça maintenant comme qui rigole.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité