Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
3 décembre 2016

conjonction

Unknown

J’aime bien qu’il se trouve une pièce de monnaie sur mon chemin, y compris une des moindres, et je la ramasse volontiers, sauf en cas de saleté repoussante. La découverte du petit rond métallique m’intéresse moins pour le gain, en général infime, que pour la magie de ce qui ressemble à un signe favorable, une obole du destin. Ainsi mercredi dernier, au moment d’embaucher, il y avait un sou gisant dans la poussière, vers le seuil du bâtiment. Rien d’exceptionnel. Ma surprise fut de tomber sur une pièce identique le soir même, en débauchant, sur le sol du parking. C’était un jour de conjonction.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité