Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
10 mai 2016

facebook

Unknown

Pour moi, ces dernières années, la principale sirène en ligne a été Facebook. Je ne me sers pas souvent de ce réseau à des fins étroitement sociales, comme de signaler mes faits et gestes à mes proches. A vrai dire je n'ai pas beaucoup de proches, ni d'ailleurs de faits et gestes. Et ce club ne m'aide pas à améliorer ma vie relationnelle, je suis aussi médiocre communicant là qu'ailleurs. Par contre, un instrument comme Facebook est de toute évidence un des moyens les plus commodes de se promener sur le net. Pour peu que l'on choisisse bien les personnes que l'on admet dans son cercle, on dispose à volonté d'une quantité de sources d'information, de réflexion et de divertissement, qui présentent une incontestable force d'attraction : que de liens, que de pistes, que de lectures possibles. Certains s'y laissent prendre outre mesure, y compris des gens de bien, pour qui la fréquentation de Facebook semble être une sorte d'emploi à temps complet : les quarante heures hebdomadaires doivent y être consacrées, voire dépassées, et il n'y a là nul syndicat, qui s'avise de mettre le holà aux cadences infernales. Je m'en amuse, mais moi-même, aux moments de relâchement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité