Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
23 janvier 2016

un mystère américain

Mon blog est équipé d’outils statistiques qui me permettent de savoir par exemple combien de visiteurs, déjà connus ou occasionnels (sans leur identité, rassurez-vous), sont venus consulter mes pages dans la journée, dans la semaine, ou dans le mois. L’un de ces outils indique l’origine géographique des visiteurs. En général, pas de surprise : une écrasante majorité de Français, et de menus pourcentages provenant de pays étrangers, parfois plus ou moins exotiques. Je ne m’explique pas comment, cette semaine, la part de lecteurs des USA s’est soudain élevée jusqu’à 65 %. Si ce n’est une erreur, il y a là un phénomène étonnant. Cela ne m’inquiète pas autant que si j’avais eu tout d’un coup 65 % de lecteurs mettons de …, non je ne citerai pas d’exemple, mais tout de même…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh bien... Moi qui me croyais examiné par une armée d'exégètes des Services secrets...
Répondre
D
Ou bien de lecteurs utilisateurs de VPN.
Répondre
Y
Il s'agit peut être du robot d'indexation de Google (googlebot)<br /> <br /> y.
Répondre
N
Pas de panique, Philippe ! Il peut ne s'agir que d'un lecteur qui s'est enthousiasmé sur votre blog et l'a consulté compulsivement pendant un mois.<br /> <br /> Si je dois en croire mes propres stats, je suis connue jusqu'en Mongolie, mais je parierais qu'il s'agit d'un "trompage" de bouton d'un internaute cherchant des infos sur un joueur de base ball !<br /> <br /> Bon, j'avoue, ce n'est pas bien de ma part. Il y a beaucoup de Français aux États-Unis et je pense qu'il doivent aimer les nouvelles et les blogs de France !
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité