Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
5 janvier 2016

village de l'Herbe

img_20140806_121437

Le jour de l’an, avec mon aide de camp, nous fûmes visiter le hameau de L’Herbe, que l’on nous avait indiqué, dans la péninsule du Cap Ferret. Je recommande à mon tour cette destination, si vous venez à vous promener dans le coin. C’est l’endroit où se trouve, au bord de l’eau, la chapelle de la Villa Algérienne, dite aussi Sainte-Marie du Cap, que j’avais déjà vue, et qui à elle seule vaut le déplacement. En remontant le rivage sur une centaine de mètres vers le nord, on arrive à un village de cabanes tout à fait charmant. Il fait bon arpenter les sentiers étroits comme des couloirs, qui passent entre ces petits bâtiments alignés (en tout cas hors saison, car j’imagine qu’au moment du rush touristique : Attention, troupeau!).

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité