Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
24 août 2015

ma vie palpiteuse, suite

SAM_0214

«Du temps que les gens de gauche n’avaient pas encore fait de moi un homme de droite…» Je redécouvre avec joie la présence dans mes étagères de l’exquis petit recueil de Reflets et réflexes, c’est à dire d’aphorismes et autres brièvetés, de Pierre Gripari.
J’ai rêvé que j’étais en voiture avec ma mère, et qu’elle était au volant. Qui plus est en pleine ville, dans Bordeaux. Cela m’étonnait et m’inquiétait un peu (en réalité elle est bien incapable de conduire, depuis des années). Mais elle était pleine d’entrain, sûre d’elle et de bonne humeur.
Hier soir à la nuit tombée j’avais commencé de me déshabiller, quand j’ai pensé que la pluie aurait fait sortir les escargots, et je suis allé faire un tour du jardin demi nu, en T-shirt, pull et sabots en caoutchouc, avec ma lampe électrique, j’en ai attrapé plus de soixante-dix en quelques minutes.
La sécheresse de cet été est cause que mes raisins sont bons à manger depuis la mi-août, alors que d’habitude il faut attendre courant septembre, et ce sont les merles qui en profitent à ma place. A l’orée des bois aussi les mûres sont déjà mûres.
Je me sens dans chacun de ces bois comme dans un grand appartement dont je connais plus ou moins bien les couloirs, les pièces, les recoins.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Meilleures salutations, Pharamond!
Répondre
P
Un petit coucou en passant. C'est toujours un plaisir de vous lire, anecdotes palpiteuses et autre.
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité