Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
30 juillet 2014

chronique estivale (mes aventures palpiteuses)

Unknown

Petite journée que celle d'hier, où le principal événement fut le départ de ma garde du corps et de l'âme, que les devoirs sociaux appelaient ailleurs, me rendant à la solitude. Qui plus est, ce jour et la veille, l'excellent infirmier se faisait remplacer par un sien collègue, d'un genre plus rustique et expéditif, qui me plaisait moins. Je suis incapable de dire ce que j'ai fait de mes heures. (C'est sans doute aussi bien).

Grande journée en revanche que celle d'aujourd'hui, avec retour du soigneur insigne, remplacement providentiel d'un capuchon de stylo perdu, e-mails avenants, temps relativement divin, si l'on peut dire, et surtout venue de Wyn, le jardinier gallois et bûcheron occasionnel, qui s'est arrêté devant le portail à 9 h 25. Il était venu comme je préférais, sans sa remorque ni son fils. Nous montâmes bûcher à Volebière pour une séance qui dura deux heures et demie. C'était très bien. Entre les chênes morts dont je savais l'emplacement par coeur, ceux que j'avais signalés au ruban fluo pour être plus sûr de les retrouver, et ceux que j'avais oubliés mais que nous découvrions à mesure, il a bien dû en couper une vingtaine. Sauf oubli possible, les deux seuls que nous ayons laissés sont placés au milieu de ronciers que je n'avais pas pris le temps d'éclaircir, et j'ai décidé de les remettre à une autre fois. Wyn a fait comme annoncé des bûches d'un mètre, mais un mètre variable, qui faisait à vue d'oeil parfois soixante-dix centimètres et parfois cent-vingt. Cependant à la fin, comme il restait du carburant dans la tronçonneuse, il a utilisé le reste du troisième plein d'essence à recouper en deux toutes les bûches qu'il pouvait, jusqu'à ce que la machine tombe en panne. Ce n'est pas un expert mais c'est un travailleur, prudent et avisé. Le seul accident a été qu'en faisant un mouvement brusque, je me suis bien râpé le tibia gauche contre une souche. J'ai passé l'après-midi à dormir et à ranger des affaires, puis je suis retourné ce soir faire un tour dans le bois, et j'en ai rapporté un premier chargement dans ma voiture sale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité