Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
13 juillet 2014

chronique estivale (pluie, escargots)

A vrai dire j'avais oublié comme il est éprouvant de cohabiter avec la jeunesse, surtout un jour où la pluie nous tient enfermés dans la maison. La jeunesse s'intéresse à tout, de préférence aux objets que vous n'êtes pas habitué à tenir hors de sa portée (Oh, des jumelles! Oh, une hache!) et, pour canaliser son besoin de divertissement, vous vous retrouvez à jouer aux fléchettes ou à faire une partie de whist. Nous ne sommes sortis qu'en fin de matinée, pour nous ravitailler en pain à Villeneuve, avant de passer à table, où j'ai servi une omelette au jambon assez réussie. Bruno fait partie de ces visiteurs qui m'honorent, en passant en revue très attentivement les rayons de ma bibliothèque, ce qui est toujours l'occasion, rare dans la contrée, de causer de beaux-arts ou d'histoire. Il m'a aussi aidé à trier dans un bataclan de photos numériques, d'appareils, de clés usb, de câbles électriques, où j'ai de plus en plus de mal à mettre de l'ordre. Le soir j'ai obtenu un franc succès en faisant griller dans la cheminée des saucisses aux herbes, sobrement accompagnées de riz blanc. Après quoi, le ciel s'étant dégagé mais l'herbe restant mouillée, j'emmenai mes hôtes dans un chemin au nord du village, où les escargots grouillaient, et nous en fîmes un safari de 93 prises.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
You're welcome.
Répondre
P
Ah! je suis contente que vous appréciiez mon canapé, répondit Mme Verdurin.<br /> <br /> Du côté de chez Patrick Toth qui va enfin prendre et le temps et le plaisir de te lire.
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité