Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
7 juin 2014

hier

C'était hier mon anniversaire. J'arrive aux âges où les souhaits valent moins comme célébration que comme consolation, et je n'ai pas le goût de parler du chiffre. Les curieux sauront se renseigner. Moi-même j'ai tendance à faire peu de cas de ces occasions, mais enfin je dois avouer que je me sens très reconnaissant envers les quelques personnes qui ont bien voulu me faire signe en cette journée.

Le week-end, comme je ne me sens plus obligé d'avoir mon compte de sommeil au moment de partir travailler, je cesse de prendre des somnifères, et je retrouve mes insomnies. Cette nuit je me suis réveillé au moment où je rêvais que j'étais dans la maison de la Croix. Il y a eu un épisode où je me sentais inquiet, la nuit tombée, et où je verrouillais ma porte. Je me voyais ensuite l'après-midi, revenant du jardin. Au moment où j'allais entrer dans la maison, des gens arrivaient de la rue et entraient par le portillon. C'étaient mon voisin Derek et une femme inconnue. Ils me voyaient mais semblaient m'ignorer, concentrant leur attention sur un chat qu'ils suivaient, et qui les avait précédés dans le jardin. Au réveil, je me disais que cette fois le jardin était bien comme dans la réalité, et non transfiguré comme souvent dans les rêves. Puis j'ai réalisé qu'il était en fait comme autrefois, avec la pelouse nue, sans la haie d'arbustes que j'ai fait pousser depuis quinze ans, ni le bûcher que j'ai construit près de l'entrée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité