Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
21 octobre 2013

Le cinéma de A à E (suite)

shrek4Vu hier soir Shrek IV, de Mike Mitchell (2010) qui ne m'a pas déçu, comme quoi un film que Télérama n'aime pas du tout a encore des chances de me plaire (oui, on nous envoie Télérama, dans ma sous-loc). L'histoire est un peu bébête et pas exempte de vulgarité, encore que l'idée du jour de naissance volé ne soit pas mauvaise. Les personnages me plaisent plus ou moins, l'âne me fatigue autant que le chat botté m'amuse, le méchant nain paraît joliment dessiné par Mark Ryden. J'aime bien cette imagerie de synthèse (entre autres la scène du transport aérien à dos de dragon est remarquable). Surtout dans ce film je suis fan des décors, des paysages, de la forêt, des bâtiments, des éclairages, de certains ciels, et je regrette que l'on ne puisse les contempler plus longuement, tant l'histoire se déroule à un rythme endiablé. B.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité