Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
1 août 2013

journal de non-voyage, 5

Encore une journée à peu près vide, perdue dans la torpeur de la canicule.
A la réflexion, cette borne inter-départementale, que j'aurais jugée napoléonienne, ne peut être aussi ancienne. Elle porte en effet bel et bien le nom de la Charente Maritime, qui n'a remplacé celui de Charente Inférieure qu'en 1941. Mais c'est un monument remarquable, une bite de première catégorie. (PS. Tout ce qu'il m'a été possible d'appendre sur cette route, maintenant départementale 150 en Charente-Maritime et 650 en Deux-Sèvres, c'est qu'elle fut jadis la nationale 158 avant 1824, 138 ensuite, allant donc de Bordeaux à Rouen via Niort, Saumur et Alençon. Voir cette page).
Ce midi nous avons déjeuné chichement de talons de rôti, avec une conserve de haricots verts.
Mon frère est reparti pour Bordeaux a las cinco de la tarde.
Après quoi j'ai fait un peu de ménage, et je me suis mis à composer une solide salade, comprenant une base de semoule, trois noix, une échalote, une petite boîte de maïs, une poignée de raisins secs, deux pommes, quelques morceaux d'ananas, de l'huile, du vinaigre, et un sachet de Salad garnish («Croutons with walnut and soya seeds»), achat compulsif de l'autre jour, dont j'aurais pu me passer. J'ai invité ma concitoyenne Véro à venir dîner avec moi de ce mets, que j'accompagnais de quelques charcuteries. La malheureuse a bien voulu accepter, malgré un tour de reins qu'elle s'est pris mardi en tronçonnant des bûches.
Mes blessures, maintenant vieilles d'une semaine, évoluent lentement. Les éraflures me démangent un peu, les croûtes tombent. La cheville m'ennuie plus, qui reste douloureuse.
Je tâcherai demain de me rendre à Saint-Jean, pour quelques achats nécessaires. Maintenant j'ai besoin d'aller me reposer. (J'aime bien terminer sur un alexandrin).

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité