Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
15 juillet 2013

brocante à brioux

briouxMa première brocante de la saison, hier. J'avais choisi celle de Brioux sur Boutonne, dans les Deux-Sèvres. Ce n'est pas tout près de chez moi, dans les trente-six kilomètres, mais il n'y avait pas beaucoup d'autres choix, et puis je connais déjà un peu cette petite ville, et j'aime bien aller vers là, en passant par Dampierre (sur Boutonne aussi) et la Villedieu. Entre ces deux derniers villages, on traverse le hameau de Poimier, au nom bizarre qui semble un hybride de  poirier et pommier. C'est toujours une épreuve pour moi, que de m'arracher à ma tanière, affronter l'inconnue de la place qui va m'échoir et où je devrai passer la journée. Mais il suffit d'un demi xanax et hop, tout finit par s'accomplir. J'avais décidé d'en prendre à mon aise et de ne pas me presser. J'étais sur les lieux vers 7 heures seulement. La taxe était un forfait de 8 euros, mais pour un emplacement assez ample, de 8 mètres de long, sur 4 de profondeur. Sachant que le marché avait lieu dans un stade, je faisais le gros dos, m'attendant à cuire en plein soleil toute la journée, or j'ai eu de la chance, il y avait encore moyen de s'installer en lisière, à l'ombre des arbres (des tilleuls et des aulnes). Au contraire de mon habitude, qui est de ne vendre que des livres, ou principalement, je n'en avais là aucun, mais un bric à brac d'objets domestiques récupérés pendant l'année à diverses sources. J'ai réussi à gagner quelque 115 euros, ce qui n'était pas mal, avec des marchandises vendues la plupart à un euro, un demi ou un doublon. J'aurai quelque temps des sous dans les poches, sans avoir à téter la banque.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ou,toi tu files un nouveau coton!<br /> <br /> bonne séjournée en charente et à un d'ces jours<br /> <br /> krapo
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité