Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
4 juin 2013

alexandrins de renard

Alexandrins repérés dans la prose du Journal de Renard :

Mon père m'a légué ses envies de dormir. (Pléiade, p 459)

Je pose encore, hélas, quand je dis que je pose. (533)

Un grand frisson de vent passe sur la campagne. (663)

Il n'y a que d'un fils qu'on ne soit point jaloux. (970)

Il me suffit d'un arbre : il te faut tout un bois. (1018)

J'aurai connu longtemps le plaisir de m'éteindre. (1057)

La fatigante horreur du soleil toujours là. (1062)

Les blés où les perdrix ont leurs petites rues. (1119)

Nous sommes tous un peu ratés par quelque endroit. (1119)

Qu'est-ce que le printemps, comparé à la neige. (1218)

Et encore celui-ci, pris dans Le vigneron dans sa vigne :

C'est l'homme que je suis qui me rend misanthrope.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité