Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
16 avril 2013

journal vert

Lors d'un rêve ce week-end, j'ai été favorisé de la vision d'un curieux journal, découvert en regardant le contenu d'un présentoir installé sur un trottoir désert. Il était fait d'une seule double-feuille (quatre pages), imprimé sur un papier de qualité, un peu épais, de couleur vert pâle, et contenait peu de texte, surtout des reproductions de formes de branchages tordus, assez élégantes, de différentes dimensions. Il avait un titre en un seul mot, que j'ai vu très clairement, mais dont j'ai été incapable de me souvenir au réveil, à mon grand regret. En essayant de le retrouver, je me suis dit que c'était un mot français existant mais rare, au pluriel, long d'environ sept lettres, et commençant par un G, ou contenant la lettre G. Je désirais vivement posséder un exemplaire de ce beau journal vert. Comme il était fort mince, je supposai d'abord qu'il était gratuit, mais en l'examinant de plus près, je remarquai en haut à gauche la mention 7 F, qui pouvait vouloir dire «sept francs». Eh bien, me disais-je, s'il date d'avant l'euro, cela fait un moment que cet invendu traîne ici. Or il avait l'air tout neuf. Je ne sais plus très bien comment ça s'est fini. Je ne m'explique pas l'insistance du nombre 7 dans ce rêve (le prix, le nombre de lettres du titre, le G septième lettre de l'alphabet).

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité