Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
30 mars 2013

vieux Spirou

buckdannyFeuilletant une vieille collection de Spirou datant d'avant même ma naissance (années 1951-52), je me demande si l'armée française d'aujourd'hui pourrait chercher l'inspiration, qui sait, ou un encouragement, dans l'aventure de Buck Danny contre les pirates du désert. Je vois aussi un duo de personnages comiques, un Noir et un Blanc, nommés Blondin et Cirage, et ce dernier, par coïncidence, est le portrait tout craché de la «personnalité préférée des Français», à ce qu'il paraît, l'acteur Omar Sy(rage). Il y a encore une histoire textuelle dont je ne lirai sans doute jamais que le joli titre, Les compagnons du Tchad, d'un certain X Snoeck, et peut-être vaut-il mieux préserver ce mystère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité