Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
10 juillet 2012

désastres de la générosité

poubelleMon dégoût du gaspillage et mon sens de la charité m'inspirent plutôt de la sympathie pour les sites comme celui de Récupe. C'est donc sans méchanceté que je m'amuse des aspects douteux d'une telle entreprise. Passons sur les nombreux donateurs qui offrent généreusement les mètres cubes de terre ou de gravats dont ils sont bien encombrés, et intéressons-nous aux cas pittoresques, dont voici quelques exemples:

Donne boites à oeufs vides ( 6 oeufs) - Etat impeccables - pour travaux manuel, rangement.

Lampe cassée - Elle a brulé au niveau d'un fil. Elle est peut être réparable.

2 poeles Teffal. Etat usagé (il n'est pas du tout recommandé de les usées une fois usée). Pour usage original (art, théatre ou autre...). - -

Un vieux pack nomad avec un nokia. Il ne fonctionne plus mais ... avec une coque interchangeable noire...

Capsules Nespresso usagées pour créations... surtout roses, rouges, un peu de bleu, ocres, verts...

Donne petite console de jeux, je ne sais pas la faire marcher...

Je donne condense de livre selection du Regard Digest. Parfait état.

Petite pochette rouge, tissu translucide, 14.5 cm de haut * 9.5 cm de large.

Donne un saladier en porcelaine. - Couleur beige avec petit motif (points) bleu. 24 cm de diamètre. - Attention : il est félé et ne pourra surement pas servir bien longtemps dans sa fonction de "saladier " !

Bonjour, je propose un saladier blanc cassé avec fleurs bleues. Il est fêlé mais encore utilisable.

Cadre de vélo, avec le derailleur et les deux frein v-brake, il manque juste la scelle et deux jantes.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mouais. Mais je ris pas, c'est nerveux.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> je comprends qu'au premier abord, ces annonces puissent vous faire sourire mais pour les comprendre, il faut penser upcycling, réemploi et détournement d'objets.<br /> <br /> <br /> <br /> Les capsules de Nespresso permettent la création de bijoux comme vous pourrez le constater ici http://www.recupe-asso.fr/31+vos-capsules-de-nespresso.html<br /> <br /> <br /> <br /> La terre...certes ça débarrasse celui qui la donne mais celui qui la récupère peut aussi être bien content de la trouver...Faîtes un tour sur leboncoin et vous verrez que certains vendent de la terre ou du remblai...donc c'est qu'il y a de la demande!!! La personne qui a besoin de mettre à niveau son terrain, ou de combler un trou...sera bien contente de récupérer de la terre gratuitement.<br /> <br /> <br /> <br /> La vaisselle cassée est un trésor pour les adeptes de la mosaïque<br /> <br /> <br /> <br /> Et certains objets ne peuvent être réparés par leur propriétaire mais pourront faire la joie d'un bricoleur ou d'un esprit artistique.<br /> <br /> <br /> <br /> N'oubliez pas que de plus ces annonces ne sont pas majoritaires et qu'on trouve sur ce site de nombreux objets en bon état, de nombreux dons de vêtements, livres, jouets, meubles...qui font la joie de nombreuses personnes.
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité