Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
10 mai 2012

Le cinéma de A à E

Vu ces derniers temps :

La môme, d'Olivier Dahan, 2007. L'art et la personnalité d'Edith Piaf ne m'ont jamais beaucoup attiré. Je ne peux juger si le portrait qu'en donne ce film, en chanteuse populo caractérielle tragique, est exact ou exagéré, mais il ne m'en rapproche pas beaucoup. La photo est assez jolie. La structure narrative toute en flash-backs est trop compliquée pour moi (et un peu prétentieuse : le réalisateur croit peut-être qu'on va se repasser son chef d'oeuvre en boucle pour arriver à tout bien piger). D.

L'affaire Farewell, de Christian Carion, 2009. Cette histoire d'espionnage n'est pas très vulgaire, ni bête, ni captivante. D.

Oliver Twist, de Roman Polanski (2006). Bof. D.

Sans arme, ni haine, ni violence, de Jean-Paul Rouve (2008). D.

Garde à vue, de Claude Miller (1981). J'avais entendu dire grand bien de ce film, qui réunit les bons acteurs Serrault et Ventura, mais je trouve que l'histoire sonne faux, et je me suis plutôt ennuyé. D.

Le dernier Cheyenne, de Tab Murphy (1995). Un mauvais film, plein de bons sentiments, et tourné dans de beaux décors. E.

Le gendarme à Saint-Tropez, de Jean Girault (1964). Sympathique mais faible. D.

Pirates, de Roman Polanski (1986). D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité