Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
2 février 2012

percy lau

img042

Je suis surpris par le charme envoûtant d'un simple dessinateur documentaire sans prétention comme Percy Lau (1903-1972). Brésilien d'origine anglo-péruvienne, Percy Lau s'est fait connaître principalement comme illustrateur de livres de géographie, dont le fameux Tipos e aspectos do Brasil, et de romans. Je distingue chez lui au moins deux manières, l'une plus hâtive et sèche, dont je ne suis pas friand, l'autre minutieuse et pointillante, dont la contemplation m'enchante.

Ci-dessus forêt de "pins" dans le sud brésilien, en fait des Araucaria brasiliana.

Je publierai les jours prochains deux trois autres dessins de lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça me fait penser à Little Nemo de Windsor McCay, j'aime beaucoup... On dirait ces plantes aux longues tiges et aux fleurs blanches que l'on voit l'été souvent au bords des routes...
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité