Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
4 juin 2011

la taille des bois

En contemplant le patio forestier de la BnF, je m'interrogeais sur ses dimensions. J'apprends dans Wikipedia qu'il occupe 12.000 mètres carrés, soit 1,2 hectare, soit à peu près le double de mon bois de Cunèges. Ce n'est pas mal. Je me demande aussi quels oiseaux vivent là, mais aucune encyclopédie ne me l'indiquera. Au moins des moineaux et des pigeons, je suppose, peut-être des merles. Dans la campagne, un bois de cette grandeur abriterait sans aucun doute des nichées de troglodytes, et il y en a aussi dans les parcs de Paris, mais je n'imagine pas qu'ils puissent parvenir jusque dans ce canyon. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité