Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
8 septembre 2010

Un souvenir d'enfance à Bergerac

(J’ai entre 7 et 9 ans). Sur le muret derrière le parking, je vois un scorpion. Cela me semble incroyable mais je reconnais bien la forme, vue sur des images. Plus tard, je raconte le fait à un «grand». Je redoute qu’il ne me croie pas. «Il était de quelle couleur?» me demande-t-il. Il était noir mais, persuadé que les scorpions sont rouges, je crois être plus vraisemblable en mentant : «Il était rouge. – Pas possible, répond-il. Les scorpions, ils sont noirs.»

Publicité
Publicité
Commentaires
A
IL ETAIT BIEN NOIR COMME "MES PIEDS" DANS LE PETIT CHEMIN PARMI LES RAPIETTES MAIS PAS ROUGE COMME LE VELO
Répondre
P
On me dit déjà que je suis "à l'ouest"!
Répondre
M
on va finir par vous appeler l'homme de l'ouest
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité