Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
7 septembre 2010

Un souvenir d'enfance à Lalinde

Ma première rentrée en Dordogne, à l'école de Lalinde (j'avais 7 ans). Nous sommes arrivés de Bretagne pendant l'été, je ne connais personne ici. Quand la cloche sonne, tout le monde disparaît dans les classes, chacun sait où aller, sauf moi. Je reste un moment seul dans un couloir, puis je frappe à une porte au hasard. Un maître de haute taille vient m'ouvrir, se penche vers moi et demande, «D'où tu viens, toi?» Je ne comprends pas son éclat de rire quand je réponds, «Je viens de Brest».

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non, et je l'ai regretté, le type avait l'air plus sympa que la maîtresse que j'ai eue.
Répondre
P
C'était la bonne classe ?
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité