Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
23 juillet 2010

Voilà quelques jours un jeune Gitan, pardon, je

cagouleVoilà quelques jours un jeune Gitan, pardon, je voulais dire un membre de la communauté des gens du voyage, a été abattu par des gendarmes aux environs de Saint-Aignan, dans le Loir-et-Cher. Après quoi une cinquantaine d'autres membres de ladite communauté ont "manifesté leur mécontentement" en attaquant la gendarmerie et en ravageant le centre-ville, saccageant des vitrines, incendiant des voitures et sciant des arbres, cependant que les "forces de l'ordre" se gardaient bien d'intervenir. La plupart de ces individus étaient cagoulés. Un commentateur a fait observer à ce sujet que la loi censée interdire le port de cagoules dans les manifestations publiques n'était évidemment pas appliquée. Pour ma part un point m'intriguait : je me disais que si ces hommes portaient de tels couvre-chefs, c'est qu'ils les avaient déjà en leur possession, ils ne les avaient probablement pas achetés exprès pour cette émeute improvisée. Et je me demandais comment il se faisait qu'ils possédaient toutes ces cagoules, que pouvaient-ils bien en faire en temps ordinaire? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Peut-être était-ce, à ce moment là, le "temps ordinaire".
Répondre
D
Où alors ils ont des parents qui bossent au GIGN.
Répondre
T
C'étaient des passe-montagne (fait frais l'hiver dans le Loir-et-Cher)
Répondre
P
Non, tu fais bien de m'y faire penser.<br /> Mon lectorat me rend toujours de grands services.
Répondre
F
Et Halloween, Halloween, tu y as pensé ?
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité