Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
28 janvier 2010

Taxe

penduleJe ne sais pas me débrouiller. Au lieu de blaguer comme naguère sur l’idée de taxer à un euro la page ceux et celles qui me fournissent de la lecture, qui plus est de la lecture intéressante, alors que je n’ai le temps de rien, j’aurais mieux fait de mettre le projet tout de suite en application. Faisons une simulation sur la dernière période. L’autre jour un copain me prête un livre de voyage russe : l’air de rien, ces 204 pages lui coûtent 204 euros. Ce week-end une amie m’offre un livre sur Giono : il ne fait que 185 pages, mais ce sont toujours 185 euros! En l’espace d’une semaine, 204 + 185 = 389 euros. Il faut décidément que je m’oriente vers une solution de ce genre. Je ne peux qu’y gagner, en revenu si l’on paye, en temps libre si l’on s’abstient. Ah je déconne, chers amis, tout ça n’est pas sérieux, sauf que vraiment je pleure sur le manque de temps. Que de fois, après une journée de boulot, ne disposé-je même pas d’une heure d’intelligence pour lire ce que j’ai à lire et écrire ce que j’ai à écrire, avant de m’écrouler dans les bras de Morphée ? D’un autre côté, cette étroitesse me force à être plus efficace. Les jours de liberté, quand je ne cours pas les rues ou les bois, souvent je lambine…

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité