Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
19 janvier 2010

Pour Zemmour

N'ayant pas la télé, je ne connaissais jusqu'à présent Eric Zemmour que de réputation, mais depuis le début du mois j'écoute sa chronique radio du matin, vers 7 h 15 sur RTL. Pour l'instant j'ai été d'accord avec lui sur tous les sujets qu'il a abordés. J'avais raté sa chronique d'hier matin et je viens de l'écouter en différé. C'était sur Pie XII. Je dois dire que non seulement je suis d'accord avec ce que j'entends là, mais j'y suis d'autant plus sensible que c'est un juif qui tient ces propos. Vraiment, Zemmour, je suis pour.

J'essaie de donner ici un lien, j'espère que ça marche.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai du mal à piger qu'un obscurantiste puisse se passer de la télé ? Depuis les nouvelles chaînes cablées pour les beaufs, je vous signale que la télé s'est améliorée ces dernières années, le nombre de films diffusés ayant nettement baissé.<br /> <br /> Je ne connais Zemmour que par la télé, et je dois avouer qu'il est tellement con, que même pour un communiste comme moi c'est un vrai régal. Je note que c'est un con (apparemment) sincère, ce qui lui laisse une marge de progression contrairement à des types cons et rusés comme d'Ormesson. Et puis c'est un con vivant et non mort comme Pie XII, dont la bénédiction publique de la télévision au moment de son lancement, relève du crime contre l'humanité à mes yeux dans la mesure où, très rapidement (on pouvait le subodorer dès le début à condition de ne pas avoir le tarin plongé dans l'encens et les cocktails de diplomates), la télé est devenue l'arme principale dans les guerres capitalistes modernes ; un moyen de sidération à l'échelle mondiale sans lequel le totalitarisme ne serait pas tout-à-fait le même.<br /> (Bien entendu je me réjouis que Zemmour soit comme Sarkozy tout à fait en mesure intellectuellement de fermer son clapet à la racaille sociale-démocrate.)
Répondre
F
Sur ces questions, faut faire gaffe aux juifs, Philippe, y'a pas plus antisémite !<br /> <br /> Tant qu'à Pie XII (dont tu as l'air de rapporter que Zemmour l'a absous des péchés dont on l'accable), il avait une tête à faire peur (dans les années 50, il me faisait presque aussi peur que Monseigneur Richaud, c'est dire) et tant qu'à oser le délit de sale gueule autant que ce soit aux dépens d'un pape… avec Zemmour, c'est trop facile.
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité