Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
16 janvier 2010

vaisselle

_pongesJe ne sais plus si Jon Cone m'a dit ou si j'ai lu ailleurs, que le moine vietnamien Thich Nhat Hanh considère le balayage et la vaisselle comme de possibles activités "zen". Il faut que je raconte ça à Zamor. Je n'aime pas tellement balayer mais la vaisselle me calme, j'aime bien cette sorte de nettoyage et de remise en ordre. Je la fais lentement et attentivement, en laissant couler le plus petit filet d'eau possible. Dans les cas de gueule de bois, elle fait partie des remèdes, elle est parfois le seul.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Lu le lien healthy cleaning, où j'ai finalement peu appris, mais je me suis régalé du nom de l'Association Canadienne de la Savonnerie et de la Détergence!
Répondre
T
Adage scout : « Mouillé, c'est lavé, sec, c'est propre »
Répondre
P
J'ai chez moi le Points/Seuil des Règles des moines, je tâcherai de vérifier ça ce week-end.
Répondre
P
De mémoire, dans la règle de Saint Benoit il existe aussi des instructions sur la vaisselle.<br /> Il faudrait vérifier.
Répondre
R
Pas de scotchbrit non plus: ça raye tout. Je préfère les tampons en acier inoxydable qui respectent les polis. Ne dites jamais " trop poli pour être au net" , ce qui n'a rien à voir avec " trop au lit pour être honnête"...
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité