Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
18 décembre 2009

P.S.

alfonsoJ’ajoute à ma note de l’autre jour qu’un gentilhomme de mes amis, familier du Basque Pays et sachant ma passion alphonsine, a découpé pour moi dans ses archives quelques anecdotes, parmi lesquelles je retiens en particulier qu’un beau jour «le roi Alphonse XIII, vainqueur des régates Saint-Sébastien-Biarritz, débarqua sur les blocs et gagna à quatre pattes l’esplanade du Rocher de la Vierge, échappant ainsi à la curiosité de la foule et à la réception officielle». Signe que le monarque était en pleine forme, et ne cherchait pas à paraître.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je vous en prie. D'autant que nous sommes "amis", maintenant...
Répondre
U
Vous êtes bien aimable, Hrundi.
Répondre
H
J'ai réédité des textes d'Eugène Marsan sur quelques dandys français. Dans le volume dont ils sont extraits, figurait aussi un portrait de votre cher Alphonse. Je vous envoie ça dès que j'ai le temps...
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité