Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
18 octobre 2009

Correspondance

imagesJe lis chez une blogueuse, sous le titre "Philatélie", le compte rendu d’une expérience postale : l’envoi de quelques lettres à des destinataires fictifs, un peu partout dans le monde, histoire de voir le temps qu’elles allaient mettre à revenir vers l’expéditrice, chargées de tampons, parfois de mentions manuscrites. Ce récit m’intrigue car je m’étais moi-même amusé à faire une opération de ce genre, au début des années 80, avec une douzaine de lettres envoyées en Nouvelle-Guinée, dans le territoire de l’Acre, à Walvis Bay, et je ne sais plus où. Je ne garde que le souvenir des revenantes, maintenant perdues ou jetées depuis longtemps, mais je m’ouvre à la narratrice de cette coïncidence. Or elle m’avoue que de son côté, c’est pure invention...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chers Norbert et Basq, il se peut bien que vous ayez raison. Merci de rappeler ce détail à ma mémoire défaillante.
Répondre
N
Il a l'air bien ce Christophe ! (c'est quoi ton blog ?)<br /> Bon moi je me souviens que tu avais baptisé un de tes destinataires Vingt Trois Skidoo et qu'il était de Timbhu.<br /> Tu avais, il me semble, réuni tous ces retours dans "Bourrier du coeur"
Répondre
I
J'ai tant rêvé cette histoire qu'elle est presque... un souvenir personnel. Un jour je vous raconterai comment j'ai failli monter dans le transsibérien.
Répondre
C
Pas beaucoup ! Énormément. <br /> Et si je n'étais as un fieffé humanisse attardé nous serions demeurés bien liés. Il n'empêche que las de passer par Silo/Suel pour lire certaines des belles choses que tu peux écrire, quand tu ne t'attaques pas aux opprimés, j'ai posé un lien sur mon blog ! d'ailleurs une idée (le blog) que j'ai dû te dérober aussi.. <br /> Pense à m'envoyer un discreto/Garcia s'il te plaît..
Répondre
P
Il est vrai que tu me dois beaucoup, Christophe.
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité