Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
2 mars 2009

Lettre documentaire 457

MON TEMPS PERDU

Sur les toilettes je mesurais mes
ongles des pieds sur les toilettes je
regardais par la fenêtre sur les toilettes
je pensais à des poils aspirés dans mon nez j’
essayais de me presser et de me ralentir sur les toilettes,
les coudes sur les genoux, j’affalais ma tête sur ma main sur les
toilettes, j’écoutais l’eau s’écouler dans les tuyaux
sur les toilettes je rêvais que je
m’appuyais contre une porte je collais mon oreille sur la
porte j’entendais un moteur tourner
quelqu’un crier au loin je
mettais ma main sur la porte et la sentais
gluante je regardais dans la porte et voyais une
rivière pleine de boîtes rouillées je sentais la porte et j’avais
le nez plein de la puanteur des toilettes

Poème de John M Bennett
traduit par Philippe Billé
("My wasted time", in Spitting Ddreams)

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité