Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
30 décembre 2008

Le cinéma de A à E

Films vus en décembre :
Les affranchis, de Martin Scorcese (1990). Avec Robert de Niro et Joe Pesci. J’avais déjà vu ce dernier jouer le même rôle de voyou psychopathe, dans Casino. L’effet du cinéma est tel, que l’on doit faire effort pour se figurer que ce n’est là qu’un acteur, qui n’est pas comme ça dans la vie réelle. C.
Le Chacal, de Michael Caton-Jones (1997). Avec Bruce Willis, Richard Gere, Sidney Poitier, qui rivalisent si bien de ridicule, que l’on aurait du mal à les départager. D.
Les sentiers de la perdition, de Sam Mendes (2002). Avec Paul Newman et Tom Hanks, deux acteurs qui m'agacent. C.
L’île au trésor, de John Hough (1972). Film assez médiocre, qui réserve cependant la surprise d’un casting inattendu, faisant jouer ensemble Orson Welles et Jean Lefèvre ! D.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il m'arrive de regarder des films entiers, y compris de mauvais films, mais je n'ai pas assez de respect envers le cinéma pour m'y sentir systématiquement obligé. Si vous lisiez mes notes cinématographiques depuis assez longtemps, vous sauriez que je critique volontiers des films que je n'ai pas vus jusqu'au bout, ou pendant lesquels j'ai dormi par moments. Cela aussi fait partie de l'expérience que je veux transmettre.
Répondre
H
Une question me taraude : est-ce que vous visionnez ces films 'D' jusqu'au mot fin ?
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité