Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
6 août 2008

Ce que j'ai trouvé

En réponse à Bruno Richard.
J’ai trouvé un billet de 100 francs une fois sur une pelouse, dans un jardin public me semble-t-il.
J’ai trouvé un billet de 20 euros dans le caniveau heureusement sec de la rue de Suzon, en juin.
J’ai trouvé un beau stylo noir avec une bague dorée sur un trottoir, et un stylo doré mince mais lourd a une caisse de supermarché, excellents stylos que j’ai beaucoup aimés pendant des années, puis je les ai perdus à mon tour.
Dans mon bois j’ai trouvé une fois de petits œufs ronds blancs à peine plus gros que des grains de semoule, et une autre fois une belle crotte sèche, comme un suppositoire avec deux bouts pointus, des années après j’ai appris que c’étaient des œufs d’escargot et une crotte de ragondin.
Au bord d’une route j’ai trouvé une canne légère et ferme avec le bout ferré pointu, je l’ai toujours dans ma voiture.
J’ai trouvé une petite écharpe jaune en tricot, que j’ai longtemps portée, était-ce à la fac ou encore au lycée ?
J’ai trouvé un oiseau mort bizarre au bout du campus, je n’ai jamais su ce que c’était, un engoulevent, un torcol ?
J’ai trouvé un oiseau mort bizarre au bord d’une rue à Villeneuve, il m’a fallu plusieurs jours pour réaliser que ça devait être une marouette, si je me rappelle bien.
J’ai trouvé comme un petit pion d’échec à tête de cheval, en bois, dans un trou du mur de mon hangar.
A la cave quand j’étais rue Sainte-Cathe j’ai trouvé une petite plaque photographique négative en verre. Un jour j’en ai fait faire un tirage sur papier chez un artisan, ça représentait un homme assis sur une chaise devant le tronc d’un arbre, les côtés de l’image étaient flous.
Ce sont les douze premières trouvailles qui me reviennent en mémoire, il y en aurait d'autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce petit pion d'échecs trouvé dans un trou de mur me fait penser au "Cosmos" de Gombrovicz...<br /> On trouve dans les trous des murs et sur les vieilles photographies toutes sortes de choses effrayantes...<br /> Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais — pour autant que je me souvienne — trouvé, dans la rue ou sur la plage, de billets de banque ou de bijoux précieux... Juste des objets perdus, propres à vous plonger dans la mélancolie ; comme les épaves que l'on découvre dans les tiroirs des meubles achetés dans les dépôts-ventes...
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité